Série Nœuds – 2020
Le propos :
Le mot Nœud possède en lui même ce qu’il représente la ligature du o et du e. Cette série tourne autour de l’identité de ce mot et joue avec ses nombreuses évolutions langagières. Elle questionne nos liens avec notre monde contemporain et les répercussions des interactions que nous avons avec lui, tant au niveau individuel que collectif.
Cette série commencée fin 2019 c’est retrouvée fortement influencée par l’actualité récente, l’irruption dans nos vies au cours du premier trimestre 2020 du coronavirus.
Les œuvres de la série Nœuds:
Les Nœuds – au nombre de 17 modèles tous différents, sont réalisés à l’acrylique et à l’huile sur toile. Les deux faces aux motifs distincts se mélangent lorsque le nœud est fait, mettant en présence les deux faces opposées, la notion de lien est ainsi rendue de manière visuelle .
Tête de Nœud – Photographie – Tirage en 10 exemplaires format 20 x 20 cm
Autoportrait assumé!
Restons liés – Photographie – Tirage en 10 exemplaires format 20 x 20 cm
Réalisé après le confinement, Elle interroge la distanciation physique …
Le Nœud du problème – 1 – PVC crystal et chutes de tissus ayant servi à faire des masques.
En toute transparence, le nœud du problème que fût la pénurie de masques renaît de ses chutes de tissus réalisés par des petites mains surtout féminines, bien sûr !
Le Nœud du problème – 2 – PVC crystal et chutes de sac plastique et de masque chirurgicaux. Les sacs plastiques ainsi que les masques chirurgicaux depuis cette année sont une source de pollution considérable.
En 2020 nous sommes Tombé sur un Nœud!
C’est un Sac de Nœud…
La série Nœud a été présentée au 109 à Nice en 2020 et l’autoportrait « Tête de Nœud » entre dans la collection du CIAC à Carros après l’exposition du Collectif à la collection.